Le 13 : Porte-bonheur


Pas mal intéressant comme article pour savoir d’où nous vient notre crainte du 13. Personnellement, ma fille est née un 13, et elle est un grand bonheur. Et il y a bien 13 étages dans l’immeuble où je travaille. Pour moi, 13 c’est un moment magique 🙂

tarot psychologique

Nous voilà donc entrés dans 2013. En numérologie, c’est une  année universelle 6 mais elle contient ce fameux 13 et il en perturbe plus d’un.

Pour la plupart d’entre nous, c’est juste une année de plus, pas très différente de 2011 ou de 2012. Rien de particulier, excepté que depuis 1987, elle sera la première à ­comporter des chiffres tous différents les uns des autres. Plus intéressant encore, si l’on additionne 20 et 13, on obtient 33, un « Maître nombre » hautement chargé et lourd de sens car la numérologie l’associe à l’amour christique, magnifique mais aussi douloureux.

Et puis il y a des « triskaïdékaphobiques » et, pour eux, la perspective de 2013 est plus que terrifiante.

Oui, triskaïdékaphobie, un mot interminable et imprononçable qui signifie la « peur du chiffre 13 ». A l’évidence, beaucoup en sont atteints. Les Romains avaient une peur bleue du 13. Les Vikings aussi. Aujourd’hui encore, il y a…

Voir l’article original 1 538 mots de plus


Une réflexion sur “Le 13 : Porte-bonheur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.