Problème d’auteur


Je réfléchie beaucoup au 2e tome de mon roman des Guerriers du chaos en ce moment. J’ai la trame de l’histoire dans ma tête, pas mal finalisée, à peu de chose près. Va falloir que j’écrive des résumés de chapitre si je ne veux pas les oublier et cela va m’aider pour la rédaction par la suite. Cependant, j’ai un problème. Un problème d’auteur. Je vous explique.

J’ai eu l’idée d’intégrer deux histoires en une seule dans ce tome. Je voulais prendre l’histoire d’un autre personnage, d’une autre de mes histoires (non publiée et pas encore finalisée) pour l’intégrer à l’histoire de mon personnage principale du 2e tome. Bref, la vie de deux personnes fusionnent pour devenir celle d’une seule personne. Un genre de cannibalisme littéraire en fait. LOL… OK ça l’air horrible dit comme ça.

Mon problème, et les auteurs ou autrices parmi vous me comprendront surement, c’est que le personnage de mon histoire précédente que je veux cannibaliser, à sa vie propre et ne veut absolument pas se faire fusionner et devenir par le fait même mon personnage principal optimisé du tome 2 de mon roman des Guerriers du chaos. Que faire ? Je sens que l’histoire personnelle de ce personnage ajouterais des éléments importants à la psychologie de mon personnage principale du tome 2. Cependant, ce dernier sa bat comme un diable dans l’eau bénite. C’est comme si ce personnage tenait ABSOLUMENT à VIVRE sa propre histoire, qui n’est pas encore achevée, et se débat fortement dans mon imaginaire pour ne pas disparaitre sous les traits du personnage du Guerrier du chaos. Mais si je respecte son désir, ça fout en l’air mon plan de match pour la rédaction du tome 2…

Que faire ?

Avez-vous parfois l’impression que vos personnages font en fait ce qu’ils veulent et non pas ce que vous vouliez écrire ? Est-ce que les personnages se foutent de leur auteur, leur autrice ?

Je dois réfléchir encore…

Publicités

Une réflexion sur “Problème d’auteur

  1. Coucou Aragonne,

    Tu vois Aragonne, vu que cré des personnages, tu cré aussi un monde pour ces personnages, et ce monde existe vraiment, et tout dépensant des pouvoirs que tu leur donnes, il se peut que le monde et les personnages aient un certain pouvoir sur toi, je crois que c’est inconscient. Tu n’as qu’à reprendre le pouvoir sur le monde et les personnages que tu as créé, tu dois le faire consciemment avec ta tête parce que tu es sur la terre, et avec ton coeur parce que tu cré, et surtout essaie avant d’abandonner.

    Je crois sincèrement que ton inspiration reviendra, reprends le pouvoir sur le monde que tu a s créé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s