Comment terminer une histoire


Je suis embêtée, bien embêtée même.

Voulez-vous que je vous raconte ? Non ? Oui ?

En fait, ce n’est pas grand-chose. C’est mon dernier chapitre du tome 1 Les guerriers du chaos qui m’embête. Je ne sais pas comment le finir. Je ne connais pas la trame de ce dernier chapitre, je ne sais pas où l’histoire s’en va. Ou plutôt, l’histoire ne s’en va nulle part justement. J’ai écrit quelques paragraphes, mais c’est tout. Pas d’inspiration, pas de vision, pas de rêve. Je n’ai pas d’inspiration en fait. Habituellement, je connais toujours grosso modo la grande trame de mes histoires, parfois même je vois ou je vis mes histoires en rêve, endormie ou réveillée. Il m’arrive aussi d’en vivre une partie dans ma réalité quotidienne. Cela devient alors, disons un fait vécu fortement romancé. Ma vie est tout ce qu’il y a de plus ordinaire, pas de quoi en faire une histoire, mais il y a parfois de petits éléments ou des gens que je rencontre qui me font fantasmer ou imaginer une trame de la vie complètement différente, déjantée et hors de l’ordinaire. Parfois aussi c’est simplement une idée, une phrase que j’écris et le reste vient tout seul, même s’il arrive que cela prenne un peu de temps. Comme mon travail rémunéré n’est pas encore d’être écrivaine à temps plein, j’ai plein d’autres occupations, incluant une vie de famille, qui occupent presque tout mon temps.

Pour ce qui est du chapitre 12 de L’amulette d’éternité, ma muse s’en est allée… Bien qu’avant de partir elle m’ait inspiré le second tome et suggéré plein d’autres histoires très intéressantes, certaines extravagantes, d’autres plutôt coquines, sentimentales ou carrément fantaisistes. Malheureusement, pour la fin de L’amulette d’éternité, elle est allée faire un tour ailleurs. Peut-être même qu’elle a pris des vacances et qu’elle ne reviendra faire un tour dans mon imagination qu’au retour des fêtes, à la mi-janvier. J’avoue que je serais bien déçue, mais je dois demeurer réaliste… en fait non, justement. Je ne dois pas demeurer réaliste si je veux continuer à stimuler mon imagination. Quand je suis réaliste, raisonnable, responsable, j’ai zéro imagination et je n’écris rien. J’ai les deux pieds sur terre, les mains dans la vaisselle ou dans la préparation des repas et la tête en train de planifier ma semaine de travail au boulot. Dans ce temps-là, il n’y a rien qui sort.

Alors que quand je laisse libre cours à mes pensées, à mes fantasmes, à mes rêves les plus fous… Quand je me libère de mes chaînes, que je laisse mon Dragon prendre son envol, quand je laisse la Femme Sauvage en moi, la Soeurcière en moi s’épanouir, sortir au grand jour et faire plein de folies ou penser qu’elle pourrait faire plein de folies sans réfléchir aux conséquences, simplement en vivant au maximum le moment présent, WOW ! Alors là, c’est le feu d’artifice. Entre vous et moi, ma tête (lire la raison en moi) flippe solide dans ce temps-là. Comme cela ne lui arrive jamais de ne pas être en contrôle de ma vie, elle a parfois un peu de difficulté à gérer tout ce tourbillon d’émotions, de ressentis que le dragon libère lorsqu’il prend son envol et c’est encore pire lorsqu’il crache du feu et brûle tout ce qu’il croise sur son chemin. Quand la passion et l’imagination s’emballent, difficile de leur remettre la bride au cou. Désolée, je digresse, je digresse.

par SKstalker http://skstalker.deviantart.com/art/My-The-Elder-Scrolls-Skyrim-Dragon-Wallpaper-2-287013451
par SKstalker
http://skstalker.deviantart.com/art/My-The-Elder-Scrolls-Skyrim-Dragon-Wallpaper-2-287013451

Alors chers amis lecteurs, pour ceux d’entre vous qui ont lu tous les onze chapitres de cette histoire, et j’espère qu’il y en a au moins quelques-uns, selon vous, devrais-je terminer Les guerriers du chaos – L’amulette d’éternité avec le chapitre 11 et garder les quelques paragraphes du chapitre 12 pour en faire le premier chapitre du tome suivant (j’ai déjà un titre) : La sorcière du temps ? Ou bien je trouve une manière de conclure L’amulette d’éternité avec le chapitre 12, auquel cas vous pouvez me faire quelques suggestions d’idées pour la trame du chapitre ?

 

Laisser un commentaire

