En ce jour d’été


J’étais en train d’écrire une petite chronique pour ce blogue. Ça commençait comme de rien, en parlant de chaleur et d’effets scolaires achetés pour la rentrée. Ça continue vers mes petites mésaventures de camping, que j’espérais drôle, et puis… fin. Ma tablette avait décidé de ne pas enregistrer mon brouillon. Elle avait pourtant bien gardé en mémoire mon premier brouillon, mais pas la deuxième fois que j’y suis revenue pour y ajouter des choses.

VLAN dans les dents. Encore une fois. Ça m’arrive souvent ce genre de truc il me semble. Et j’ai tellement horreur de réécrire une histoire déjà tapée. Cela me donne de l’urticaire et la motivation fout le camp assez rapidement.

Donc… Il a fait chaud cette semaine. Très chaud et quand j’ai chaud, je suis grognonne. Je suis de même. Je comprend pourquoi les pays chauds ont tendance à toujours être sur le pied de guerre. Tassez-vous de là, j’ai CHAUD ! J’ai fêté ma fête dans une chaleur torride. Fêté est un grand mot, j’ai fait ça assez simple, même si j’ai eu 40 ans cette année. Pour me récompenser, je suis allée au Wal Mart acheter les trucs scolaires pour mes enfants. Un mercredi après-midi… Tabar.. y avait du monde. Plein de monde, trop de monde. Je pense que je m’en viens agoraphobe en vieillissant. Qui a-t-il de réjouissant à aller fêter son quarantième anniversaire de naissance en allant acheter les trucs scolaires au Wal Mart ? Absolument rien.

effet scolaire

Peut-être même que c’était une punition envers moi-même qui ne se sentait pas d’humeur à la fête. Peut-être même pour apprécier le fait d’être encore plus grognonne. Alors ? On a fait le plein de crayons et de cahiers de toutes les formes et de toutes les couleurs, on a mangé un wrap assez moyen chez le McDo du Wal Mart parce que c’est bien connu, aussitôt qu’on va magasiner mes enfants deviennent soudainement affamés et que moi je me fais un malin plaisir pour essayer de les faire jeûner. Mais des fois ça ne marche pas. Comme cette fois-là. Après, on va chez Bureau en gros parce que évidemment, il n’y avait pas de règle transparente de trente centimètres chez WM et qu’il manquait d’autres cossins.

Retour au bercail. Mon souper de fête ? Me tentait pas de sortir et ce n’est pas mon tendre époux ni mes chers enfants qui allaient me faire à souper. Re-sors la voiture, cette fois-ci direction épicerie du coin. Je m’étais mise en tête de manger des sushis maisons. J’avais pas mal tout ce qu’il me fallait mis à part quelques bricoles et j’en ai aussi profiter pour faire le plein de vin, tant qu’à faire. Mon souper était bon, merci à la cuisinière (moi) et le gâteau aussi, merci mes si gentilles filles. Deux jours plus tard, on a fait un souper avec ma famille dans un vrai et bon resto sushi. Dispendieux, mais délicieux.

sushi

Ça fait quelques années que je ne me sens pas au top pour ma fête. Ce n’est pas à cause de l’âge. Je pense que ça un lien avec le fait que ma fête est généralement toute proche de la fin de mes vacances d’été et que ça me fout le cafard.

Voilà, c’est ça que j’ai. Mes vacances sont finies. Que voulez-vous, on prend goût à folâtrer sans stress, sans planification, sans organisation.

Lundi… c’est le retour au boulot.

fini vacances

 

7 réflexions sur “En ce jour d’été

  1. Tu vas survivre ma belle!

    Bon faut que j y aille…mon camping m attend pour toute la semaine….lol

    Thé. Xxx

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Bonne anniversaire de naissance et bon retour au boulot

    C’est la vie et dans deux petites semaines ça sera au tour des enfants, le retour à l’école 🙋🏻😀

    Envoyé de mon iPhone

Laisser un commentaire

