Prières dans l’arche de Noé


Ce sont de bien charmantes et jolies prières, alors je les partage avec vous chers lecteurs et lectrices.

Je... Il... Nous !

PRIÈRE DE NOÉ
Seigneur, quelle ménagerie! Entre votre déluge et ces cris d’animaux, on ne s’entend plus.
Le temps …..est…..long.
Toute cette eau me noie le coeur. Quand pourrais-je marcher d’un pied ferme?
Le temps est long………..
Maître Corbeau n’est pas revenu. Voici votre colombe; trouvera-t-elle un rameau d’espérance?
Le temps est long.
Seigneur, menez votre arche à la certitude, au sommet du repos; et que l’on en sorte enfin de cette servitude animale! Le temps est long.
Seigneur, conduisez-moi jusqu’au rivage de votre alliance.
Ainsi soit-il.
PRIÈRE DU COQ
N’oubliez pas, Seigneur, que je fais lever le soleil!
Je suis votre serviteur….. mais la dignité de mon rôle me force à quelques fanfreluches et mondanités. Noblesse oblige….
Malgré tout, je suis votre serviteur…..
N’oubliez pas Seigneur, que je fais lever le soleil!
Ainsi soit-il.
PRIÈRE DU CHIEN
Seigneur, je veille.
Si je n’étais pas là, qui garderait leur maison…

View original post 1 926 mots de plus

Laisser un commentaire

