S’améliorer… progressivement ou pas


L’évolution fait partie du processus de la nature. Tout ce qui n’évolue pas fini un jour par sombrer, mourir et disparaître. Il en est de même pour les civilisations humaines ainsi que pour les individus. Celui ou celle qui ne s’améliore jamais, refera toujours les mêmes erreurs, reproduisant à perpétuité les mêmes patterns. Parfois sans s’en rendre compte, la personne n’étant pas consciente du problème parce qu’elle n’est pas encore prête à assumer sa partie des responsabilités dans la situation.

Bien que à d’autres moments, on peut également être parfaitement conscient de notre ornière, mais on ne sait pas comment faire pour en sortir. Ce qui peut causer beaucoup de souffrance intérieure parce qu’on se sent impuissant et vulnérable. Cependant c’est tout de même un premier pas vers la prochaine étape de son évolution.

Mais il arrive aussi que bien que nous soyons tout à fait au conscient du problème, on embarque sciemment encore une fois dans le même pattern. Tout à fait par exprès parce qu’on ne veut pas affronter le problème. Un genre de fuite. Alors que d’autre fois, on se dit : « Oui, oui je vais briser le cycle à la prochaine occasion… » et finalement la première chose qu’on se rend compte c’est : « Merde, encore une fois j’ai manqué l’occasion de briser le cycle. »

Dans tous les cas, la situation qui nous confronte va se reproduire encore et encore, et ce, de toutes les façons possibles jusqu’à ce qu’on brise le cycle. Alors seulement on passera à l’étape suivante.

 

Bien sur, il n’y a personne de parfait.

On essai toujours de s’améliorer… ou pas dans certains cas. Notre évolution se fait progressivement, pas à pas. Faut simplement se laisser une chance et avoir envie de progresser.

Chacun évolue à son rythme, même si parfois on a l’impression que l’on régresse ou que l’on progresse à la vitesse d’un escargot.

photo pris sur : www.xn--labeautbio-h7a.com
photo pris sur : www.xn--labeautbio-h7a.com

Alors, aimez-vous, choyez-vous. Soyez indulgent et compatissant envers vous-même. Il n’y a personne de parfait.

Publicités

2 réflexions sur “S’améliorer… progressivement ou pas

  1. Bonjour Aragonne,

    L’évolution est un sujet très intéressant et si personnel. Tout est dans l’intention, et l’intensité en dépend. Nous sommes que de passage sur cette terre, malgré que nous nous incarnons d’innombrables fois. Apprendre à aimer est le but ultime, et d’apprendre à s’aimer soi-même est bien plus difficile que d’aimer les autres, ou d’aimer notre prochain comme disait Jésus.

    Pour la plus part des gens, toute leur vie ils seront loin et même très loin d’eux-même, et c’est pour cette raison qu’ils se réincarnent sans cesse, ils voient tout alentour d’eux excepté eux-mêmes.. Les gens voient la vie seulement avec leurs yeux physiques, et ce sont les plus grand aveugles, et souvent ils ne désirent rien voir, c’est plus facile sur le moment, mais à force de tout cacher dans le sous-sol à l’abris de leur propre regard, un jour tout leur éclatera en pleine tronche.

    Le secret de la compréhension de tout, est la compréhension de soi-même, le soi est un vortex connecté sur le tout Universel, le Un. La connaissance de notre identité fusionnée est l’apogée de notre évolution, car une fois que nous avons enfin reconnu qui nous sommes , il est temps de partir vers d’autres horizons, à moins de décider de s’incarner à nouveau par Amour dans le seul but d’aider à grandir la conscience des autres.

    Pour vivre par l’intérieur, il faut mourir de l’extérieur, je ne parle pas de mort physique, malgré qu’il faut en arriver à cette évidence un jour, mais de prendre conscience jour après jour que l’Amour est le Créateur Universel de notre monde et de tout ce qui existe dans l’invisible et l’invisible.

    Personne ne se dit en regardant dans le miroir, je t’aime, et pourtant, ce moi à l’intérieur de nous n’attend que ces simples mots sortis du fond de notre coeur, et une fois que notre coeur aura prononcé ces mots envers nous-mêmes, nous pourrons enfin dire…Je Suis.

    Charly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s