Une visite du monde des esprits ou pas


Depuis quelque temps, mon iPhone 5 se comporte bizarrement : il se ferme tout seul alors que j’ai encore au moins 50-60% de batterie parfois au moins 30%; lorsqu’il est branché et que je l’utilise en même temps, il ouvre d’autres applications que je n’ai pas demandé, ou alors se met à divaguer complètement. Jusqu’ici, je n’y avais pas porté plus d’attention que ça. Mis à part me faire râler ou sacrer lorsque la batterie me lâchait en plein milieu d’une conversation verbale, par texto ou sur Facebook. Mais hier matin, ce fut un peu différent.

Samedi matin, 24 octobre

Je me suis réveillée relativement tôt pour un samedi matin, 7h45, car j’avais entendu mes filles se lever. Je n’avais pas envie de me lever tout de suite, faut bien profiter de la fin de semaine un peu, alors j’ai flâné pas mal au lit avec mon cellulaire à la main, en train de faire la mise à jour de mes courriels et de fureter sur Facebook. Rendu 9h30 environ, je me lève finalement et je suis descendue à la cuisine pour faire le petit déjeuner de mes enfants. Avant de descendre, j’ai mis mon cellulaire sur la charge, car sa batterie était presque à plat. Vers 11h30, je suis remontée dans ma chambre. J’avais un peu de ménage à faire (OK j’avais une tonne de vêtements à ranger). Il y faisait noir. Normal, mes rideaux étaient restés fermés. Cependant la lampe de poche de mon iPhone était allumée et son éclat illuminait le plafond. De plus, la chanson I bet my life du groupe Imagine Dragon jouait assez fortement. Je me suis approchée et j’ai constaté également que l’application Map était ouverte et qu’elle affichait l’adresse et le chemin pour se rendre chez ma cousine Rachel… Bizarre, bizarre…

J’ai fermé toutes les applications (qui s’étaient ouvertes toutes seules, je le jure), puis j’ai essayai d’ouvrir mon App Musique, mais que dalle, elle ne voulait rien savoir. L’écran restait tout blanc dès que j’appuyais sur cette App. Tant pis, je mis la radio puis j’ai ouvert les rideaux. Je commençai alors à ranger mes vêtements. À un moment donné, je me suis assise de mon côté de lit pour faire le ménage de ma commode, c’est un peu le bordel dans mes trucs, et j’ai repris mon cellulaire. Sans que je fasse quoi que se soit (mon cell est toujours sur la recharge), un nouveau texto s’est ouvert et un nom s’est écrit, celui d’une connaissance que je vois rarement, puis s’est ajouté un lien hypertexte dans le message. Un site Internet sur les Annales Akashiques (pour les curieux, mais en anglais http://www.healyourlife.com/how-to-access-your-own-akashic-records). Et là je dis tout haut : «Pourquoi tu veux que j’envoie cela à Annie ?». La lettre N apparaît dans la recherche de contact, j’en déduis que «l’esprit» c’est trompé. La lettre disparaît d’elle-même pour être remplacée par le nom de mon frère Philou qui apparaît à la suite de celui de Annie.  En même temps, la page Internet (celle du lien un peu plus haut) apparaît dans l’App Safari (Internet dans iPhone), puis l’écran revient au texto, repart sur la page Web du site sur les annales Akashiques, puis revient finalement au texto. Finalement, le texto avec l’adresse du site Internet dans la zone message s’envoie de LUI-MÊME à Annie et mon frère !!! Sans que j’ai fait quoi que se soit !

Par la suite, mon cell a pris quelques minutes pour enfin revenir à lui-même, je l’ai débranché et j’ai fait jouer ma musique en terminant de ranger mon linge.  Sur le coup, je me suis demandé, mais qui pouvait bien s’amuser avec mon cell et surtout pourquoi ? Le fait que lorsque j’ai posé la question à haute voix et que «l’esprit» ait répondu N, puis qu’il a inscrit le nom de mon frère, ça m’a fait penser à mon père. Je pense que mon père voulait lui faire parvenir un message. J’ai donc appelé mon frère et il ne répondait pas. J’ai appelé sa blonde. Tout allait bien de son côté.

J’ai continué le restant de ma journée et tout s’est bien déroulé. Et puis…

Dans la nuit, j’ai rêvé à mon père. Nous étions à l’église, toute notre famille, il y avait une célébration ou une messe. À un moment donné, je me suis rendue compte que mon père était assis à côté de moi, tout souriant et heureux d’être avec nous. J’étais tellement heureuse, j’en pleurais tellement l’émotion de le revoir était forte. J’étais si contente qu’il soit parmi nous. Puis notre famille est montée sur l’estrade en avant, je pense que c’était notre tour pour faire dire une messe pour mon père. Mon père nous a rejoint instantanément en avant et on était tous bien content de le revoir, de le saluer et de lui donner un gros câlin. Après quelques minutes, il est parti. Puis mon rêve à bifurqué vers d’autres aventures.

Bien sur, c’est peut-être simplement mon cellulaire qui faisait un «bad trip» ce matin, comme ça lui arrive parfois lorsqu’il est branché. Cependant, c’est la première fois que ses folies sont aussi significatives. Ou bien c’est la première fois que j’y porte vraiment attention. Mais le phénomène de la lampe de poche allumée et de la musique qui joue, puis l’envoi du texto avec le site Internet qui parle des Annales Akashiques, avouez que c’est quand même quelque chose ! Que ce soit une bizarreté de mon cellulaire ou non, ça me fait plaisir de croire que c’était mon père qui me faisait un petit coucou. On prend son réconfort où on peut, alors pourquoi pas dans le comportement étrange d’un iPhone 5 ?

 

P.S.

Papa, si c’était toi, merci de m’avoir rendu visite, ça m’a fait plaisir. Et j’ai transmis ton message à Philou. Je ne sais pas s’il va le lire, mais il l’a reçu. Je lui ai aussi demandé de ne pas oublier de demander à l’église pour dire une messe en ton nom, dès fois que tu serais avec nous cette journée-là (comme dans mon rêve) 🙂 Ça se peut que je m’en occupe moi-même, avec Petit T qui s’en vient bientôt,  il est un peu préoccupé et occupé dans l’aménagement de sa maison. La nouvelle pousse de ton rosier se porte bien, elle est cachée pour l’hiver maintenant. J’espère avoir une de tes magnifiques roses au printemps. En attendant de te revoir dans mes rêves, ça me fait toujours plaisir de savoir que tu me visites parfois. Chloé s’ennuie beaucoup de toi ces temps-ci, elle m’en parle régulièrement. Fais-lui un petit coucou bientôt, elle sera contente de voir son Papi et de te faire un câlin. Et Sophie, n’oublie pas ta grande Sophie non plus. Si tu peux, amènes avec toi Bandit, Pantoufle, Passe-Poil et compagnie, elle s’ennuie de ses animaux aussi.

Gros bisoux et câlins mon Papidou. On se voit bientôt en rêve j’espère, sinon il m’arrive encore de sentir ta présence dans notre monde. Porte toi bien et surtout prends ton plaisir dans tout ce que tu feras 😉

 

2 réflexions sur “Une visite du monde des esprits ou pas

  1. Bonjour Aragonne,

    Tout est est possible, j’aime cette histoire avec ton père, ce sont les plus belles, et je crois que c’est lui qui t’a fait fait signe. Mais si tu fais attention, tu t’apercevra qu’il se manifeste dans ta vie, mais si on est pas à l’écoute, ils emploient des méthodes plutôt surprenantes comme celle avec ton iphone.

    Je crois que ton père aimerait communiquer avec toi, alors quand tu es dans un moment de grande tranquillité, soit avant de dormir quand tu es en état alpha, ou tout autre moment où tu peux fermer les yeux et te connecter avec toi-même, parle-lui, dis-lui que tu veux communiquer avec lui, dis-lui que tu l’aime et qu’il te manque, demande-lui qu’il t’aide à sentir sa présence, et parle-lui comme s’il était là présent avec toi, je suis certain que tu le sentiras.

    C’est un bonheur immense que de pouvoir les entendre, les voir ou même juste savoir qu’ils sont présents. Je parle avec ma mère jour et nuit, c’est le plus beau cadeau que j’ai reçu du ciel.

    Johnny

    1. Bonjour Johnny, je suis contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 Cela faisait longtemps.
      Oui je crois aussi que c’était mon père. Il m’arrive à l’occasion de le sentir dans notre monde, parfois il est loin, parfois proche. Mais c’est la 1ere fois grâce à mon cellulaire hihi. Quand il était encore « vivant », je « l’entendais » souvent m’appeler pour aller le voir par exemple, sans qu’il ait besoin de prendre le téléphone. Parfois c’était très fort. Il m’arrive encore de « l’entendre » depuis qu’il est mort, mais moins souvent et c’est plus distant comme sensation.
      Merci pour tes conseils, c’est en effet une bénédiction de pouvoir les sentir avec nous et de pouvoir partager encore des petits moments ensemble.

Laisser un commentaire

