Inclusif ou pas inclusif telle est la question


Mon article sur la fierté québécoise dans Dans les typos. N’ayons pas peur d’affirmer ce que nous sommes, d’affirmer ce que l’on est.

Dans les typos...

C’était la St-Jean-Baptiste ou la Fête nationale (je ne sais plus trop comment l’appeler) au Québec le 24 juin dernier.

Les Libéraux sont au pouvoir de notre gouvernement provincial avec Philippe Couillard comme Premier ministre depuis 2012. L’austérité règne au Québec depuis. Des coupures partout, dans tout, des coupes à blanc sans discernement. Les ministres sont tous plus… (choisissez le qualificatif de votre choix, je vous épargnerai le mien pour rester polie) les uns que les autres. J’ai toujours voté PQ, mais c’est arrivé quelques fois où je n’ai pas trop su pour qui voter, mais JAMAIS je n’ai pensé voter pour les libéraux. Cependant, j’avoue que depuis que Couillard est à la tête de notre gouvernement provincial, c’est pire que jamais. J’ai une sainte horreur de ce gouvernement, de leurs façons de faire, de leurs façons de penser. Bref, il n’y a rien de bien réjouissant au Québec en ce…

View original post 1 174 mots de plus

2 réflexions sur “Inclusif ou pas inclusif telle est la question

  1. J aime . Il y a aussi beaucoup de textes a consulter, c’est bien mais….je ne les ai pas consulté…je me concentrais sur le tien. On dirait aussi que dans l’allant et la vivacité où ta prose glissait hors de toi, tu oubliais une ligne peut être? Des fautes d’orthographe ex tu tends à disparaître. Etc Mais j’ai adoré tes expressions, ton texte, ta ferveur, l’idée générale de cette prose, l’envie de brasser l’eau qui dort et qui stagne.

    Bravo

    Envoyé de mon iPad

    >

    1. Merci. Il était rendu tard et je n’avais plus l’oeil pour les fautes. Je corrigerai aujourd’hui. Prends la peine d’écouter les émissions de Dutrizac que j’ai inclus. C’est instructif.

Laisser un commentaire

