Le Danemark veut en finir avec les paiements en cash


Hum… Je ne sais pas trop quoi penser de cette possible nouvelle loi qui pourrait bien s’étendre au monde entier. D’un côté, j’utilise moi-même assez peu l’argent liquide et je paye pas mal tous mes comptes par Internet et mes achats par carte débit ou crédit. Cette pratique fait en sorte que je suis assez facilement traçable et suivie par Big Brother. Mais je trouve quand même rassurant de pouvoir aussi payer « cash » quand j’en ai envie.

Alors interdire complètement l’argent liquide… Me semble que cela nous rapproche de la Bête…

Le Blog de la Résistance

Le gouvernement danois est actuellement en train de travailler sur une proposition de loi qui permettrait aux commerces du pays de ne plus accepter les paiements en liquide.

Que ce soit la Suède, la Finlande ou le Danemark, les pays scandinaves ont toujours été en avance dans les systèmes de paiement alternatifs. S’il est très courant au Danemark de payer via son smartphone ou par carte bancaire même pour une petite somme, les inconditionnels de l’argent liquide peuvent toujours l’utiliser. Cela pourrait bientôt changer…

Tous les voyants semblent au vert pour que la loi du gouvernement danois soit votée. Elle donnerait l’autorisation aux magasins de refuser les paiements en liquide dès janvier 2016. Une réforme bien accueillie par les commerçants qui estiment que les transactions en « cash » coûtent chères, demande du temps et représentent un risque de se faire braquer, même si la criminalité dans les pays nordiques reste faible.

View original post 353 mots de plus

Laisser un commentaire

