Une «nouvelle» histoire


Êtes-vous prêt pour une nouvelle histoire ? Bon pas si nouvelle que ça en fait. Elle est même vieille et poussiéreuse. Mais je vais la mettre en ligne quand même. Pour une bonne raison, une excellente raison, la meilleure d’entre toutes en fait. Laquelle me dites-vous ? Oui, oui laquelle ? Mais pour la terminer pardi ! (Un petit aparté comme ça. Je suis québécoise, j’ai une langue parlée bien colorée des mots d’ici, des mots de la ceinture fléchée et du drapeau fleur de lys, mais à l’écrit, j’aime bien les expressions françaises plus «française». Trop d’Astérix, de Boule et Bill, de Spirou et de Gaston Lagaffe j’imagine 😉

Bien oui. Une histoire débutée il y a longtemps déjà auquel je n’ai pas travaillé depuis longtemps. C’est histoire a du vécu, cette histoire à une histoire, cette histoire à un historique, un préambule, un processus de création. C’est histoire est reliée à de bons souvenirs, mais son processus de création s’est brusquement terminé en queue de poisson. Comme cette année est une année où je dois sortir de ma zone de confort et osez ce que je n’osais plus, une année où je dois renaître comme le printemps, une année où je dois m’ouvrir aux nouvelles possibilités, m’ouvrir en fait à mes possibilités intérieures dont j’ai longtemps eu peur d’ouvrir la porte parce que… parce que… bien parce qu’un tel pouvoir fait peur, de telles possibilités sont enivrantes et peuvent conduire à la destruction et au chaos si on ne les maîtrise pas, si on se laisse subjuguer et dominer par elles. Mais cette année sera différente des autres, comme le sont toutes les années évidemment, mais cette fois-ci, je dois lâcher prise sur mes peurs et mes craintes et me laisser aller, je dois laisser le courant s’écouler, la vague me submerger et m’emporter au loin, reconnaître la force de mes pouvoirs intérieurs, cessez d’avoir peur de ma puissance et de m’en remettre un peu à Dieu (ou ma petite voix intérieure) qui a toujours su me montrer le bon chemin si j’étais le moindrement attentive. Les signes sont toujours partout autour de nous, faut juste ouvrir les yeux et avoir envie de regarder.

Cela a l’air un peu farfelu par rapport à l’histoire que je veux vous raconter. Mais tout est relié, tout est là à porter de main.

Quelqu’un m’a souhaité une année tranquille cette année, bien que cela partait de bons sentiments étant donné mes événements familiaux de novembre 2014, j’ai trouvé cela un peu plate comme on dit. J’aime l’aventure, les nouveaux défis et le changement, mais faut quand même me laisser un peu de temps pour m’adapter. Là, voilà, l’adaptation s’est faite, la renaissance, l’ouverture et le lâcher prise peuvent avoir lieu. Je suis prête. Et vous ? Êtes-vous prêts pour de nouvelles aventures ? Moi oui.

Un nouveau récit à vous mettre sous la dent ou sous la plume

Une réflexion sur “Une «nouvelle» histoire

  1. Salut Aragonne,

    Je te souhaite une année remplie de touts tes rêves, je souhaite de tout mon coeur que tu sois toi-même comme tu nous a habitué. Je sais que tu es intelligente, et tu peux passer du monde visible à l’invisible sans problème, tu es très au présent et rien ne t’échappe, alors, fais-toi confiance, et comme d’hab tu nous pondras des textes dignes de ton intelligence.

Laisser un commentaire

