Le Roi est mort, vive le Roi !


J’ai appris vendredi dernier une fort mauvaise nouvelle. Le Sans Papier, le journal web de la Teluq, prendra fin avec l’édition de juin 2014. Après 15 ans d’envolée littéraire, voilà que la haute direction de la télé-université a décidé d’y mettre la hache. Un sentiment d’incompréhension, de tristesse et une sorte d’engourdissement m’a pris durant quelques jours. Je ne savais plus que faire ni penser. Cela faisait déjà 7 ans que j’y écrivais les Chroniques de la trentaine et deux ans pour l’éditorial dans la section Opinions. J’étais sous le choc et je ne comprenais pas comment ni pourquoi une si belle aventure devait se terminer. Je ne comprend toujours pas d’ailleurs les raisons profondes (ou bien superficielles ?) qui ont décidé les gestionnaires de la télé-université d’y mettre fin. Mais bon, que voulez-vous, toute bonne chose à une fin paraît-il.

Et bien non justement, toute bonne chose n’est pas obligé de se terminer. Elle peut être suspendue momentanément, mais il n’appartient qu’à moi de la faire revivre. Donc, une idée me trottait dans la tête depuis quelques jours, mais je n’osais pas l’approfondir, n’osant pas y croire vraiment. Mais aujourd’hui la décision s’est ancrée en moi. Cette idée va germer et une belle plante va en résulter.

Je ne sais pas trop encore la forme ou la couleur qu’elle aura, mais elle sera merveilleuse j’en suis certaine. En plus, je ne serai pas seule, d’autres vont m’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment. J’aime mieux vous réserver la surprise pour quand tout sera fin prêt, mais sachez que je suis très enthousiaste. Bon un peu craintive aussi parce que c’est quelque chose de nouveau dans lequel je devrai beaucoup m’impliquer. Mais quel beau défi cela sera pour moi 🙂

20140527-220922-79762115.jpg

3 réflexions sur “Le Roi est mort, vive le Roi !

  1. Un magnifique défi que je t’encourage de relever… c’est bien triste, la fin de ce journal, fermé probablement pour des raisons financières mais comme tu sais, qu’il n’y a pas de hasard, c’est une belle opportunité de te lancer.
    Je comprends bien tes craintes, elles sont normales mais laisse parler ton enthousiasme.
    De tout cœur avec toi

Laisser un commentaire

