La chance existe-t-elle ?


Quel excellent billet sur la chance, le hasard, la synchronicité, la sérépendité, etc. Êtes-vous hasard, destiné ou vous créez votre propre chance ?

tarot psychologique

Abondance, les cadeaux de la mer de Hans Makart

Quand bien même elle ne serait qu’une manière d’interpréter le hasard ou de poser un regard optimiste sur le monde, croire en elle nous est nécessaire. Pour avoir foi en l’existence d’abord. Mais aussi pour œuvrer à notre bonne fortune.

« Il existe partout et toujours, de façon inconsciente, une disposition à vivre un miracle », écrivait Carl Gustav Jung. Et, de fait, les belles histoires existent, tellement inattendues, improbables, extraordinaires qu’elles semblent avoir été ourdies par le destin.

« Mon grand-père attendait devant le cinéma une jeune femme qui n’est jamais apparue, raconte Marie- France. De son côté, ma grand-mère attendait un homme qui ne venait pas non plus. Ils se sont vus. Ça a été le coup de foudre. »

« J’ai quitté un compagnon à l’étranger en prétendant que telle entreprise, en France, voulait me recruter, confie Carole. Je ne sais pas ce qui m’a pris…

View original post 1 196 mots de plus

Publicités

3 réflexions sur “La chance existe-t-elle ?

  1. Bonjour Aragonne,
    tout peut s’expliquer d’une façon mathématique car tout est mathématique, la cause à effet. Quantiquement avec l’intrication quantique, tout est relié partout dans notre univers et tous les multivers existant et ce, à l’instant même qu’une énergie est émise. La pensée est beaucoup plus rapide que la vitesse de la lumière et nous sommes si inconscients de toutes nos pensées.

    On peut prendre comme exemple une graine que tu plantes dans le sol, au départ cette graine a une essence et une forme, mais à mesure qu’elle pousse, elle change de forme, est-ce l’effet du hasard, non c’est mathématique. Nous émettons des milliers de pensées et quelques une sont conscientes, nous et le tout sommes si reliés qu’il faudrait avoir une supra conscience pour s’en apercevoir.

    Puis si on croit à la réincarnation, peut-être nos relations comme couples sont prévus d’avance. Dans la théorie du dédoublement, ne sommes-nous pas conscient du passé et du futur dans notre présent. Puis il y a tellement de paramètres que l’on ne connait pas comme l’effet papillon.

    Je vais te raconter une expérience que j’ai vécu. J’étais assis en écoutant de la musique, je ne dormais pas, j’étais très conscient. Soudainement, j’ai eu une vision. Je me voyais à la pêche une belle journée ensoleillée. Je connaissais déjà cet endroit dans ma vision, et pour aller à la rivière, je devais prendre un chemin avec un pente, et dans ma vision toujours, je descendais cette pente quand tout à coup, je glisse et je tombe, et je me suis fais mal à un endroit très précis sur le visage, puis ma vision s’est arrêtée là.

    Donc, le lendemain, je décide d’aller à la pêche et au même endroit de ma vision. Je ne pensais plus à la vison du jour précédent, mais en arrivant à cette pente que je devais descendre, le souvenir de ma vision m’est revenu. Donc, j’ai décidé de tester le terrain avant de m’engager , pendant dix minutes j’ai vérifié l’état du chemin pour voir si j’avais raison de m’en faire, tout me semblais parfait, je remonte chercher ma canne à pêche et je reprend le chemin de la descente, et bien, en descendant je suis tombé exactement au même endroit de ma vision et je me suis fais mal au même endroit sur le visage.

    Donc, je me suis posé des questions. Si j’avais pris un autre chemin, serais-je tombé quand même. Je ne savais pas ce que je devais faire car, si j’avais pris un autre chemin, je me disais que si je ne tombais pas je ne saurais jamais su si je serais tomber dans cette pente, et en ne prenant pas cette pente, je ne saurais jamais si je serais tomber dans un autre chemin. Qu’est ce que t’en pense Argonne.

    Une pensée est une énergie qui voyage et qui est une cause à effet, cette énergie est mathématique et a un effet aussi mathématique et psychosomatique et vu que nous sommes tous reliés, nous nous attirons avec des énergies semblables. Il n’y a pas de hasard. Pour ceux qui croient en l’âme, en la conscience, les âmes peuvent avoir des conventions entre elles, et nous ne le saurons jamais et si je ne peux prouver que l’âme existe, je défis n’importe qui de me prouver qu’elle n’existe pas. Puis dans la théorie quantique, tout est possible.

    Charly

    1. Je pense que tu aurais du prendre un autre chemin, comme te le suggérais ta vision, car tu aurais ainsi évité une blessure au visage. D’un autre côté, tu n’aurais jamais su que ta vision était vérifique.

      D’un autre côté, j’ai moi-même aussi déjà eu une vision à l’état éveillé et moi non plus je ne l’ai pas écouté.

      Je pense que nous avons un plan de vie, mais que nous pouvons aussi nous en détourner.

      J’aime bien aussi la théorie du dédoublement.

      Alors la chance, le hasard ou la destiné ? Peut-être un peu des trois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s