Mes articles dans le Sans Papier de janvier 2014



Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Avez-vous passé un beau et bon réveillon ? Avez-vous fêté suffisamment ? Vous reste-t-il encore de l’énergie pour retourner au travail lundi prochain ? Et oui, les vacances achèvent, déjà nous sommes jeudi, le décompte est commencé pour le retour à notre rythme effréné du métro-boulot-famille/enfant-dodo.

En attendant, profitons allègrement du peu de temps qu’il nous reste encore, à peine 3 jours. D’ici là, prenez un petit dix minutes de votre temps pour lire mes deux chroniques de janvier dans le Sans Papier.

  • Tout d’abord, au menu, ma chronique Opinions : Des suffragettes à la superwoman de l’Occident.

http://benhur.teluq.ca/wordpress/sanspapier/opinions/opinion_0114/

Une brève chronique sur le poids que nous avons tendance, nous les femmes, à nous mettre sur les épaules.  Attention, je ne renie pas l’implication des hommes, seulement je parle de ce que je ressens moi comme femme.

  • Ensuite, avec les chroniques de la trentaine, vous aurez droit au chapitre 17 de Face au Mal : Le retour de Dana.

http://benhur.teluq.ca/wordpress/sanspapier/chroniques/espace_prive/espace5_0114/

Quoi c’est pas encore fini cette histoire ? Et bien non, elle ne veut pas me lâcher que voulez-vous. J’espère vraiment la terminer cette année. La fin n’est pas encore prête dans ma tête, mais ça s’en vient. La chapitre de février est terminé, celle de mars est formée dans ma tête. Après on verra, mais faudrait vraiment que je conclue pour juin 2014 pour que je puisse passer à autre chose.

En terminant, quelles sont vos résolutions pour 2014 ? En fait non, pas vos résolutions. Tout le monde sait que nos résolutions on ne les tient jamais, c’est un running gag, une blague qui se poursuit d’une année à l’autre. Non en fait, je voudrais plutôt savoir quels sont vos défis pour 2014 ? Oui, vous avez bien lu, défis. Ça peut être un ou plusieurs. Je préfère les défis que les résolutions. Une résolution c’est pour améliorer ce qui est bancale, hors moi, ce que je souhaite cette année, c’est atteindre un autre niveau. Pas de performance, Dieu seul sait que nous performons amplement comme ça dans notre vie de tous les jours, à la maison, au boulot… c’est suffisamment éreintant. Je parle plutôt d’une autre niveau de réalisation, d’évolution, d’ascension. Donc l’avantage avec les défis, c’est de voir si nous osons les relever, puis de voir jusqu’à où nous pouvons nous rendre, car chaque pas compte, chaque pas est une petite victoire en soi.

Alors mes défis cette année ?

  • Écrire une page par jour. Idéalement, une page d’un de mes deux romans fleuves en cours (ils sembleraient vouloir s’étirer sur plusieurs tomes).
  • … il me semble en avoir un autre, mais j’ai un blanc. AAAAAAAAAAAAAAAHHHH déjà le syndrome de la page blanche ! 😉

… réflexion intense ….

  • Ah oui, mettre 1$ de côté la première semaine, 2$ la 2e semaine, 3$ la 3e semaine et ainsi de suite. Pour avoir du $ pour partir une semaine dans le sud à la fin de l’année. Cette année, j’ai trouvé ça trop dure de voir tant de connaissances et amis(es) partir alors que moi, je suis restée au froid… au froid polaire.

Alors à vous tous et toutes, je vous souhaite de bons défis cette année 🙂

super-woman

 

2 réflexions sur “Mes articles dans le Sans Papier de janvier 2014

Laisser un commentaire

