La Mort se rapproche, en attendant célébrons l’Amour


Bon voilà, nous voici au 25 décembre 2012. Tout va bien, la fin du monde n’a pas eu lieu. Normale, je l’ai évité. C’était le 21 décembre dans la matinée. Je devais retourner à la garderie chercher ma fille et sa grand-mère après le déjeuner des grands-parents. J’étais sur mon coin de rue, à la lumière, attendant qu’elle passe au vert. Je sors mon cell et je remarque que le texto que j’avais envoyé plus tôt n’a pas fonctionné. Je m’évertue donc à l’envoyer de nouveau. La lumière est rouge, je suis seule en ligne pour tourner, j’ai le temps. Donc je prend mon temps pour pianoter mes textos. Je pianote, je pianote. Je lève la tête. Ah ! La lumière est verte. Je prend mon temps pour ranger mon cellulaire et je me prépare à partir. Lorsque soudainement, un jeune fou dans la vingtaine avec sa blonde, brûle leur lumière rouge ! Mais c’est qu’il roule vite le vilain ! Je le klaxonne et ils ne voient et n’entendent rien. Déjà ils sont loin.

Je suis légèrement abasourdie. Est-ce que je viens d’éviter la mort ? Est-ce que texter au volant vient de me sauver la vie ? On dirait bien que oui. Avoir été bien alerte, avoir attendu sagement ma lumière verte, mon cellulaire bien rangé comme il se doit, je serais partie du coin dès ma lumière virant au vert. Si j’avais fait cela, je ne serait plus là pour vous écrire aujourd’hui, car ce jeune conducteur imprudent aurait foncé droit dans ma portière, me tuant à coup sûr sur le coup.

Sur le coup, ça ne m’a pas fait trop d’effet. Mais après quelques minutes à y penser, ça m’a « fessé » fort. Cette mort annoncée aurait été une fin du monde pour mes filles, mon conjoint, ma famille et certaines de mes amies. Un coup terrible.

Ce n’est pas souvent que l’on peut dire que texter au volant sauve des vies. Ce fut mon cas. Mes anges et Dieu étaient sûrement avec moi. C’est ce que j’aime croire.

Le 21 décembre la Fin, ma Fin, fut évitée de justesse. Et je rend grâce à Celui qui m’a permit d’être encore là aujourd’hui.

On peut avoir envie de changement, d’amélioration, d’évolution, d’ascension, ça ne veut pas dire qu’on veut laisser ceux qu’on aime dernière nous. Je n’ai pas envie de les quitter tout de suite, pas avant de nombreuses années.

La Mort se rapproche. La Vie ne tient qu’à un fil. Prenez le temps d’aimer et de démontrer votre amour. Parce que demain, peut-être vous ne serez plus là et alors il sera trop tard.

En ce 25 décembre 2012, je vous souhaite de recevoir plein d’amour et d’en démontrer vous même en retour. C’est facile d’avoir la « swith bitch » à « on ». C’est plus difficile de faire preuve d’amour, de gentillesses et de générosité. Faites un petit effort et essayez.

Alors je me pardonne à moi-même tous mes commentaires, pensées et comportements vils et mesquins. Et je pardonne aussi à ceux qui ont eu des commentaires, des pensées et des comportements vils et mesquins envers moi.

Aujourd’hui c’est Noël, il faut s’aimer les uns les autres et aussi se pardonner. Il faut bien commencer l’année 2013 du bon pied.

Joyeux Noël à vous tous chers lecteurs et lectrices.

20121225-221155.jpg

Une réflexion sur “La Mort se rapproche, en attendant célébrons l’Amour

Laisser un commentaire

