Reprenez contact avec la Vie et purifiez vos peurs


Artiste : Inconnnu

 

Il  peut être facile de succomber à la peur, aux énergies négatives lorsqu’on commence à réaliser tout ce qui se passent autour de nous. Lorsqu’on commence à ouvrir les yeux, les oreilles, le coeur, la conscience et l’âme aussi, on est alors plus conscient de ce qui arrive à la planète et à nous (nous-même, comme les autres, voisins, amis, famille, étrangers, etc.). Cela peut facilement faire peur et nous déprimer également, car on se dit : «mais qu’est-ce que je viens faire là-dedans moi ? Pourquoi à moi ? Pourquoi aux autres ?, etc. » Parfois, aussi on doit retourner dans sa cachette quelques temps pour absorber le choc de ces nouvelles découvertes.

 Avec tout ce qui se passe dans le monde et la manière dont c’est rapporter dans les médias, sans parler de tout ce qui s’écrit sur le Net, tout cela devient rapidement démoralisant, déprimant et parfois aussi effrayant. Certains sites notamment, semblent créer tout spécialement pour faire peur aux gens ou plutôt pour introduire la peur en eux. Malgré des messages qui semblent positifs, ils vous entraînent dans la déception parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes, attentes qu’eux-mêmes ont créées de toute pièce et l’ont ensuite introduites en vous lorsque vous lisez ou regardez ce type de messages (peu importe le média utilisé). Ils y a aussi des messages des plus alarmants, dans le premier but affiché de vous informer et de vous alerter. Mais en fait, tout ce qu’ils font c’est planter la graine de la peur en vous et plus vous lisez et regarder ce genre de message, plus la graine/peur germe et se fait insistante et paralysante.

Donc, OUI il faut s’informer, lire, écouter, regarder. Mais il faut aussi faire preuve de discernement. Ce n’est pas parce que c’est écrit, publié, annoncé que c’est vrai. Parfois c’est carrément faux et d’autres fois, ce sont de demi-vérités créées pour engendrer la confusion et la peur.

Si vous sentez qu’au lieux de vous tenir informés, alertes et vigilants, ce type de messages mine votre énergie, vous rend agressifs, déprimés, passifs, posez-vous des questions. Commencez par prendre un peu de recul, un moment de retrait de ce genre de message. Passez à autres choses de plus positifs ou même de plus banals et inoffensifs pendant quelques temps. Méditez un peu, prenez soin de vous, faites vous plaisir et nettoyez vos chakras si le coeur vous en dit. Après, lorsque vous sentirez que vous êtes de nouveau prêt, lorsque vous aurez fait le plein d’énergie et nettoyez toutes vos cochonneries intérieures accumulées, vous pourrez repartir à la chasse aux informations.

Personnellement, certains sites sous prétexte de me tenir informée, me donne rapidement mal à la tête et me rend déprimée. Alors que d’autres me rendent effrayée, même si leurs informations sont pertinentes. Ce n’est pas nécessairement l’information qui est véhiculée qui est néfaste ou négative, mais parfois simplement la façon de la présenter. Et il y a aussi probablement des moments où je suis plus vulnérable que d’autres.

Je fais une pause dans ce temps-là, parfois de quelques jours, d’autres de plusieurs semaines. Je reprend contact avec la nature. Je regarde le ciel étoilé, j’écoute mon carillon que le vent fait chanter dans ma court arrière. Je vais méditer dehors, fais un petit tour dans les bois ou juste au parc. Je reprend contact avec la Vie, qui elle est toujours positive.

Bref, ne laissez pas la peur prendre le contrôle de votre vie, de vos rêves, de vous. Saisissez-la à pleine main, regardez-la bien en face, purifiez-la (vous n’avez qu’à visualiser cette purification ou faites une prière, ou ce dont vous pensez qui est le mieux pour vous), puis jetez-la dehors de vous.

Je vous laisse sur ce petit extrait que j’ai pris sur un site où je vais régulièrement pour me ressourcer : http://pensees.positives.over-blog.com

«Je peux vous dire que lorsqu’on défit la peur : elle s’estompe rapidement laissant place à la guidance de la Vie. Les peurs démontrent une absence de reconnaissance envers la Vie, qui sait mieux que nous. Si nous cessons de tout contrôler pour nous concentrer sur notre ressenti intérieur, tout devient plus facile.»(http://pensees.positives.over-blog.com/article-une-pensee-une-peur-merci-la-vie-111664885.html)

Artiste : inconnu
Laisser un commentaire

