Végétation vs Création


J’ai plein d’idées qui me passent par la tête ces temps-ci. Malheureusement, peu de temps et parfois aussi pas envie de les mettre sur papier ou à l’écran.

Souvent, l’envie de ne rien faire et de végéter pour évacuer le stress de la journée et de la semaine est beaucoup plus forte et persistante que la tentation de faire quelque chose de créatif ou de productif.

2 réflexions sur “Végétation vs Création

    1. Procrastination ? Peut-être. Beaucoup de fatigue surtout de ma vie de maman et de professionnelle temps plein. Alors le soir, j’ai moins envie d’écrire, même si les idées ne manquent pas étrangement. Je pense qu’il faut aussi que je me fixe des objectifs réalisables, réalistes et en même temps stimulants. Je ne veux pas qu’écrire soit une obligation, mais plutôt une libération et une stimulation. Jusqu’à présent, mis à part le Sans Papier une fois par mois, je n’ai pas d’autres objectifs. Est-ce qu’écrire cinq pages par semaine serait trop ? Peut-être. Mettons… Entre une et trois pour commencer. C’est pas évident de tout concilier dans la même semaine ou vie. Je suis certaine que tu me comprends.

Laisser un commentaire

