La violence c’est assez !


La violence c’est assez. J’en ai marre de la violence continuelle qu’on nous rapporte, qu’on nous suggère et qu’on nous enfonce dans la gorge et le coeur à tous les jours dans les médias. Je ne supporte plus toute cette violence inutile qui fini par me briser le coeur. Les nouvelles en sont remplies, les émissions, les films… Même les films et les émissions pour enfants. La violence fait vendre alors nous on achète comme des cons, comme des cochons qu’on gave pour mieux les abrutir avant d’amener à l’abattoir.

Tous les jours, nous nous gavons de violence… Et nous nous en réjouissons, nous l’acceptons et nous en redemandons…

Se faire un peu peur, c’est une chose, mais s’abrutir de violence s’en est une autre. Tellement abruti de notre dose de violence quotidienne que celle-ci en devient banale, normale et amoindrie. Nous regardons alors ceux qui ne la supporte plus comme des mauviettes : « Ben voyons ! Il ne s’est rien passé ! On n’a même pas vu de sang. C’est juste un cadavre qui traîne dans un congélo, mort assassiné d’une balle dans la tête. » Ou bien : « je veux savoir pourquoi et comment l’horrible beau-père et une mère ont battu à mort une petite fille de deux ans et ont jeté son cadavre dans la rivière. »

Réel ou fiction ? Aucune importance. Les deux ont le même résultat : la violence y a rien là.

Tout cela me soulève le coeur et me donne la nausée. Quel genre d’espèce animale sommes-nous pour ainsi nous abreuver jusqu’à plus soif de violence ?

L’être humain m’écoeure de plus en plus…

Bonne fête à moi-même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s