Sudation extrême : la « chamane » accusée


Et bien… La « chamane » ou supposée « chamane » et deux de ses acolytes qui ont fait cuire à l’étuvée (séance de sudation extrême) une de leurs clientes en juillet dernier, viennent d’être arrêtés par la police et sont accusés sous deux chefs d’accusation : négligence criminelle ayant causée la mort et négligence criminelle ayant causée des lésions corporelles ( car il y a une 2e victime le même jour ou semaine, mais celle-ci est encore en vie).

Voici le lien pour l’article dans La Presse d’aujourd’hui : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201207/26/01-4559580-sudation-mortelle-trois-personnes-sont-arretees.php

Personnellement, je pense que c’est une heureuse conclusion. Reste à savoir s’ils seront déclarés coupables, mais ça c’est une autre histoire. Vous qui lisez mon blogue, savez que je verse souvent dans l’ésotérisme. Cependant, ce n’est pas parce qu’on est ouvert aux nouvelles visions de l’univers qu’on doit faire preuve d’aveuglement. Vous voulez essayer une nouvelle ou même ancienne technique ? Utilisez votre jugement et pensez-y à deux fois avant de foncer tête baissée et de mettre votre vie dans les mains d’un autre. Vous avez un doute sur la qualité, la quantité, le temps imposé, sur la pertinence de certaines étapes ? Reculez, attendez et analysez. Vous avez le droit de poser des questions et de dire NON ou de modifier certaines parties si elles ne vous conviennent pas ou vous semblent dangereuses ou inconvenantes. C’est à vous de décider, ce n’est pas au chamane ni au thérapeute. Celui-ci vous donne des outils, vous montre le chemin. Mais au final, c’est à vous de faire ce qu’il y a à faire.

Le même raisonnement s’applique au chamane ou thérapeute. Celui-ci aussi doit faire preuve de jugement. Tel traitement qui convenait très bien auparavant, ne convient pas à ce nouveau ou même ancien client. Ne jamais rien prendre pour acquis. Vous avez le droit de modifier, d’adapter ou de carrément abandonner certaines méthodes ou étapes en fonction des clients que vous avez devant vous.

Ça veut dire ça aussi s’éveiller : utiliser son propre jugement au lieu de se fier aveuglément à celui des autres, qu’ils soient experts ou débutants n’y change rien.

Quand même, tout cela est une bien triste histoire.

Publicités

Une réflexion sur “Sudation extrême : la « chamane » accusée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s