Petit ange


Voici la version française d’un joli petit poême que je me souviens avoir trouvé lorsque j’étais adolescente. Ouf… il y a déjà 20 ans. Je ne connais pas l’auteur.

Petit ange

 Je suis un petit ange

Je suis plus petit que votre pouce

Je vis dans la poche des gens

C’est là où je m’amuse le plus

 

Je ne pense pas que vous m’ayez déjà vu

Je suis trop petit pour être détecté

Bien que je sois tout le temps avec vous

Je doute que nous nous soyons déjà rencontrés

 

Avant d’être un ange…

J’étais une fée des fleurs

Dieu, lui-même, m’a pris dans Sa main

Et m’a donné le pouvoir des anges

 

Maintenant Dieu a beaucoup d’anges

Qu’Il entraine dans son bassin aux anges

Nous devenons Ses yeux, Ses oreilles et Ses mains

Nous devenons Ses outils spéciaux

 

Et parce que Dieu est très occupé

Avec beaucoup trop de choses à faire

Il m’a dit que ma mission était

D’être particulièrement attentif à vous

Puis, Il m’a caché dans votre poche

Vous bénissant avec les soins d’un ange

Il m’a dit de ne jamais vous quitter

Et j’ai promis de rester là

Laisser un commentaire

