Rêve éveillé, j’ai bien le droit, c’est les vacances ;)


Vous trouvez que je n’écris pas souvent ? Vous avez bien raison. J’ai une bonne excuse cependant, je suis en vacances 🙂 Et avec le mari et les enfants à la maison… j’ai peu d’occasion de me retrouver seule dans la journée. Et le soir, je n’ai pas tellement envie de me mettre devant l’ordinateur…

J’ai rien écris de nouveau depuis… ? Depuis quand au juste ? Plusieurs semaines en tout cas. Je savoure mes vacances.

Un peu comme ce chat de bibliothèque.

J’ai redécouvert les avantages et tout le bonheur de parcourir les allées de ma bibliothèque municipale. J’ai donc loué plein de livres =) Que je dois continuellement renouvellever parce que je n’ai pas le temps de tous les lires, car j’en ai trop empruntés. C’est toujours comme ça.  Même chose lorsque je suis en librairie. Je me retrouve avec une dizaine de livres devant la caisse et là je me dis : «Bon sens ! Ça n’a pas d’allure, je ne peux pas acheter tous ces livres !». Alors je fais le tri, bien que très difficilement, et j’en arrive à en choisir deux, parfois trois dont je ne peux pas me passer. Le grand avantage donc avec la biblìothèque c’est que je peux emprunter pas loin de 15 livres !!! GRATUITEMENT !!! Et parfois plus, si j’en mets sur les cartes de mes deux enfants hihihi. Je suis une dépendante de la lecture, des livres. Je préfère les acheter parce qu’après je peux les garder près de moi, les relire et les admirer dans ma propre bibliothèque, déjà passablement bien remplis. Tellement que je dois avoir une dizaine de boites de livres dans mon garage qui attendent bien sagement ma prochaine nouvelle maison avec une pièce juste pour moi, juste pour mes livres : MA BIBLIOTHÈQUE PERSONELLE !

Je vous mettrais bien une image de cette fameuse future pièce-bibliothèque, mais je n’ai rien trouvé qui correspond à ce que j’ai dans la tête. C’est une grande pièce faite sur le long, avec un immense foyer à un bout et une baie vitrée à l’autre bout. Du côté de la baie vitrée (immense, tant en hauteur qu’en largeur, qui fait presque tout le mur), il y a de grands rideaux sombres pour cacher la lumière au besoin, ainsi qu’un immense bureau de travail en bois. Face au foyer, il y a deux fauteuils à oreillette avec une petite table à café entre les deux.  Entre le bureau et les fauteuils, il y a un immense tapis de style perse. Et sur tous les murs, du plancher jusqu’au plafond, il y a des livres, des rangées et des rangées de livres. Avec une petite échelle à roulette qui permet d’atteindre les étagères du haut. Même qu’il aurait aussi un petit escalier en colimaçon dans un coin qui permet d’aller au deuxième étage de la pièce. Car ma bibliothèque est sur deux étages !

Ça c’est la description de ma future bibliothèque, ma bibliothèque de rêve.

Ma future bibliothèque, celle de mes rêves, ressemble un peu à celles-là, mais elle est encore mieux.

Bonne vacances

Laisser un commentaire

