Une autre page de tournée


Une page vient de se tourner et comme à chaque fois, je suis un peu triste. Une tristesse bien naturelle, je viens de quitter des gens… comment dire ? Des gens qui méritent d’être connus, qui m’ont accueillie à bras ouverts et qui me quittent également à bras ouverts. Des gens extra-ordinaires qui ont embelli ma vie quotidienne. Des gens que j’ai aimé connaître.

Chaque départ est un deuil. Celui-ci en est un autre de plus sur ma liste. J’aimerais leur dire un dernier petit mot de départ. Un petit mot qui veut tout dire ou qui ne veut rien dire. À chacun de prendre ceux ou celui qui lui convient, dans le sens qui lui convient.

– Merci d’avoir été un si bon mentor.
– Se retrouver soi-même c’est libérateur.
– Lâche lousse ton imagination, elle n’attend qu’un geste de ta part.
– La réalité n’est que le reflet de notre perception. Lâche prise tout va bien aller.
– N’attend pas le « bon » moment. Le bon moment c’est simplement quand tu diras « oui » à la vie. Le reste ce n’est que des conjonctures.
– Pousse et cherche plus loin et tu trouveras.
– Ouvrir la porte à ses différences et braver l’autorité que nous donnons aux autres pour se la réapproprier nous amène à être maître de sa vie.
– La vie est remplie d’opportunités, suffit de tendre la main.
– Chacun fait son propre bonheur, pourquoi attendre après celui des autres ?
– La vie ce n’est pas le travail, c’est nos relations avec ceux qu’on aime.
– Faut sortir ton côté givré du placard, il s’ennuie tout seul dans le noir.

Laisser un commentaire

