Quitte ou double ?


On est vendredi après-midi. Toujours pas de nouvelle. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? C’est ce qu’on dit.

Et si la réponse était finalement négative ?

Catastrophique ? Désolant ? À mon sens, ni l’un ni l’autre. Quand une porte se ferme, il y a TOUJOURS une fenêtre qui s’ouvre. Alors je ne m’inquiète pas vraiment. Au contraire. Je vais passer un bel été à la maison, avec mon mari et mes enfants, à relaxer et faire ce que j’ai à faire, c’est-à-dire des demandes d’emploi. Trouver un emploi l’été c’est pas évident avec les vacances de tout le monde, habituellement les employeurs sont assez tranquilles de ce côté, sauf pour combler des trous de dernières minutes, ce qui n’est pas impossible. Pourtant, je me suis tirée aux cartes hier soir et ça me disait que mon avenir professionnel allait pour le mieux et je n’avais pas à m’en faire. Alors je ne m’en fais pas.

Bon… Un tient vaut mieux que deux tu l’auras qu’on dit aussi. Mais parfois, il faut prendre des risques. Risquer le tout pour le tout. C’est ce que j’ai fait et pour l’instant, cela ne m’a pas encore rapporté, mais ce n’est que partie remise. Dans peu de temps viendra une autre opportunité, probablement meilleure que la précédente, car je me suis toujours dit que quand je changeais, peu importe le changement, c’était toujours pour le mieux.

D’ailleurs j’ai justement une nouvelle opportunité qui s’ouvre à moi la semaine prochaine, une entrevue, mais elle demande un déménagement à Port-Cartier. C’est loin en titi, mais ça pourrait être une belle aventure 🙂

Qui ne risque rien, n’a rien.

Et si ma grande patronne changeait d’idée ? Ça serait pas mauvais non plus 🙂

2 réflexions sur “Quitte ou double ?

    1. Yep j’aime bien l’idée de lancer mon souhait à l’Univers. D’ailleurs c’est drôle, c’est justement ce que je fais toujours entre deux emplois et le prochain est toujours meilleur que le précédent. Et cela fonctionne relativement bien je dirais, même si parfois cela prend un peu temps avant que tout se mette en place.

Laisser un commentaire

