Chat grassouillet qui a besoin de faire son petit pipi du matin


Voici un petit commentaire de n’importe quoi. Hier, fatiguée de mon voyage en train et mon cerveau surchargé d’avoir du parler anglais toute la journée, je me suis couchée assez tôt. Entendez par là qu’il était 21h30. Ce matin, mon gentil, mais plutôt grassouillet Pantoufle, commence à gratter la porte de mon garde-robe. Mauvais signe. Il est âgé et c’est devenu le genre de chat que si tu ne lui ouvres pas la porte extérieure pour ses petits besoins, ben il va faire son petit pipi drette là sur ton plancher de bois flottant. Ça me réveille aussitôt et je suis en beau fusil, pour dire poliment.

20120329-065755.jpg

« Foutu maudit chat » je dis tout haut. Il est tôt le matin, en tout cas mon réveil n’a pas encore sonné et je suis maintenant de mauvaise humeur. Bon, ok, le matin avant 7:00, je suis rarement de bonne humeur quand je me fais réveiller inutilement. Mais là ce chat… Gggrrrrrr…

Respire, respire. Je descend les marches, sans me péter la gueule ( je n’ai pas mes lunettes et il fait noir). Il court en descendant avant moi, sa grosse bedaine frottant surement sur le bord des marches. Je lui ouvres finalement la porte et retourne me coucher pour quelques temps encore.

Tourne, retourne, tourne, retourne. Rien à faire, je suis réveillée, aussi bien se lever. Et si je me lève bien avant l’heure, je suis aussi bien d’aller faire mon 30 minutes de vélo dans mon garage si inspirant. Une chance que Arcand est là pour m’accompagner.

Pourquoi je vous parles de ça ? Bonne question. Peut-être pour rien ou pour passer le temps. Ah ! Mon 30 minutes de vélo est fini. C’est l’heure de la douche.

Bon matin à tous.

Une réflexion sur “Chat grassouillet qui a besoin de faire son petit pipi du matin

Laisser un commentaire

