JE SUIS ! Mes pensées créent ! J’existe ! / I AM ! My thought create ! I’m there


Nos pensées créées. Nos pensées voyagent constamment dans notre futur pour ensuite revenir vers nous et nous montrer le chemin (théorie de dédoublement du temps de Jean-Pierre Garnier-Malet PhD ). Dire que mon JE n’existe pas, équivaut à dire que JE N’EXISTE PAS, que je n’existe plus dans mon futur. Je n’adhère pas à cette théorie du refus, de l’annihilation du JE et/ou de l’Égo. JE SUIS, JE SUIS, JE SUIS. J’EXISTE, J’EXISTE, J’EXISTE. Je ne suis pas qu’un corps qui vit, ni qu’un cerveau qui pense. Je ne suis pas non plus la somme de mes pensées, car mes pensées sont mon chemin. Je ne suis pas non plus juste une âme qui s’illusionne qu’elle vit. JE SUIS ! Quand je pensais à cette théorie, à ce mouvement de pensée, une sorte de peur panique m’envahissait et j’en devenais très déprimée. Certains pourraient dire que c’était mon Ego qui avait peur de disparaitre. Moi je dis non. Je dis que je venais d’accéder à un futur où je n’existais plus. Et que mon retour de pensée m’apprenait par ce sentiment de peur et de dépression que ce n’était pas un bon futur qui en résultait. JE SUIS. Je SUIS mon âme, je SUIS mon cœur qui ressent les émotions, je SUIS ma tête qui pense logique et fait des déductions, je SUIS mon corps qui vit sur cette Terre, c’est mon véhicule ici-bas, je dois en prendre soin, et je SUIS aussi mon Égo, mon égo qui me permet de survivre aux atrocités, qui me permet d’éviter de me faire écraser en traversant la rue, qui m’avertit des dangers, qui est mon instinct, même si parfois il m’envoie des peurs inutiles et angoissantes. JE SUIS tout cela. JE SUIS un tout. Mais un tout est un tout et pour qu’il soit équilibré, il ne doit pas être dirigé par l’une ou l’autre de ses parties, mais bien par l’ensemble. Un genre de démocratie quoi.

 

Our thoughts created. Our thoughts are constantly traveling in our future and then back to us and show us the way (Jean-Pierre Garnier-Malet PhD – The Doubling Theory). Say that I do not exist, is equivalent to saying that I DO NOT EXIST, that I will no longer exist in my future. I do not subscribe to that theory of the annihilation of the I and / or the Ego, called I think No-Self Experience.  I AM, I AM, I AM. I EXIST, I EXIST, I EXIST. I am not only a living body, or only a brain that think. I’m not the sum of my thoughts, my thoughts are my road. I’m not just a soul that believes in the illusion that she lives. I AM! When I thought of this theory, this movement of thought, a sort of panic came over me and I became very depressed. Some might say it was my ego that was afraid of disappearing. I say no. I say that I had access to a future where I will no longer exist! And my thoughts return to teach me by this feeling of fear and depression that it was not a good future that resulted. I AM. I AM my soul, I AM my heart that feeling the emotions, I AM my head that thinking and makes logical inferences, I AM my body that lives on this earth, this is my vehicule down here, I must take care of it and I AM also my Ego, my ego that allows me to survive the atrocities, which allows me to avoid being run over while crossing the street, who warned me of danger, that is my instinct, even if sometimes it’s send me unnecessary fears and distressing. I AM all that. I AM One. But a whole is a whole and to make it balanced, it should not be led by either of its parts, but by all. I am a kind of a democracy.

Laisser un commentaire

