Illuminé vs manque de jugement


À mon avis, il y a une énorme différence entre être illuminé et être sans génie. Je m’explique. Il y à eu un reportage cette semaine à la télé concernant une pauvre femme qui s’était fait cuire à mort dans une séance de croissance personnelle. Un truc sur les sudations extrême pour « genre » mourir virtuellement et renaître puisque tu as fait sortir tout le « méchant » en toi. Le tout bien sur géré par une soi-disant chamane diplômée. Je dis soi-disant parce qu’étant donné qu’elle a pour ainsi dire fait cuire sa cliente, on peut se questionner sur son expérience professionnelle en tant que chamane.

Sérieux ! C’est pas parce que tu crois en des choses extraordinaires, des choses paranormales, des choses extraterrestres, des choses angéliques, etc. que tu dois nécessairement faire preuve de sans génie, de ne pas avoir de jugement, de ne pas utiliser ton GROS BON SENS ! Suivre une thérapie de croissance personnelle qui te fait suer, ok, pendant deux, trois heures peut-être et ce, dans une tente de sudation ou un sauna peut-être. Je en sais pas, la sudation pour faire sortir le mauvais c’est pas trop mon truc. Mais te faire emmailloter, ligoter comme un saucisson, t’empêchant de bouger, t’empêcher d’exprimer ton malaise, pendant neuf heures ! Te faire cuire comme un coq en pâte, pendant neuf heures ! (mais est-ce bien neuf heures ? Il me semble que oui.). C’est complètement irresponsable pour la chamane qui était supposée superviser le procédé et pour la pauvre client qui a payé de sa vie sa crédulité, sa naïveté et, disons-le, sa stupidité. Comment se fait-il que la supposée chamane n’ait pas monitoré sa cliente tout le long de la séance, à des intervalles courts et réguliers?

Ça du être tout à fait horrible pour cette pauvre cliente, qui laisse dans le deuil sa famille et ses amis… À la place de la famille, j’intenterais une action en justice pour non-assistance à personne en danger, pour irresponsabilité criminelle, pour action ayant causé la mort. Je ne connais pas les termes pour ce genre de chose, je ne suis pas avocate. Mais une chose est certaine à mon avis, la cliente avait beau être complètement crédule et sans jugement, elle s’est quand même pas emmaillotée toute seule. La supposée chamane est responsable de sa mort. Vous écouterez l’entrevue de Paul Arcand (www.985fm.ca le 31 janvier 2012) avec la supposée chamane, c’est tout à fait désolant. Le pire c’est que le carnet de rendez-vous de cette supposée chamane est plein jusqu’en mars ! C’est tout à fait désolant…

4 réflexions sur “Illuminé vs manque de jugement

  1. Je crois aussi qu’il existe des charlatans qui abusent de la crédulité des gens vulnérables, en quête d’une vie meilleure. On ne sait pas tout mais de là à confier sa vie à quelqu’un, il faut le faire judicieusement. De toute évidence cette femme s’est trompée de guide spirituel, et cette chamane n’a pas été très inspirée pour causer la mort à autrui, peu importe son intention de départ. C’est vraiment horrible et ça donne mauvaise presse aux gens qui s’intéressent à la spiritualité, ça donne des munitions aux sceptiques. Pauvre femme!

    1. Je ne dis pas que ça n’avait pas de sens. Pour expier son passé et cuire comme un coq en pâte pendant neuf heures, comme personne j’imagine qu’elle avait eu un passé difficile. Je ne juge pas sa recherche d’un sens. Ce que je juge c’est le fait qu’elle ait foncé tête baissé dans un procédé dont elle n’avait aucune idée des effets secondaires. Ce qui nous arrive à tous, moi comme les autres, mais elle, elle l’a payé de sa vie et je trouve ça désolant. Ce qui m’ulcère davantage c’est la supposée chamane qui elle ne savait même pas ce qu’elle faisait, n’avait aucune idée des effets secondaires de son traitement. C’est facile d’utiliser la crédulité des gens. Exemple, tu vas voir le doc, car tu es malade (n’y vois aucune allusion personnelle) et lui te prescrit un médicament à forte dose, il te dit que ça te prend ça pour guérir et te renvois chez vous. Mais en fait il n’avait aucune idée de la bonne dose à prescrire, il y est allé à peu près et il n’avait pas non plus aucune idée des effets secondaires de ce médicament. Toi tu l’as cru, car il est médecin. Comme la pauvre dame a cru la chamane. Donc tu prends tes médicaments tel que prescrit par ton médecin et ah ben r’garde donc ça tu en crève, morte d’une overdose. Évidemment il y a une différence entre être médecin et être chamane, mais dans les deux cas il y a négligence criminelle et professionnelle. Et c’est ça que je trouve scandaleux.

Laisser un commentaire

