Se lever et s’affirmer


C’est une chose que de se cacher parmi le troupeau sous prétexte que l’on doit agir dans l’ombre, sous le symbole de la résistance, s’en est une autre que de se lever, de s’affirmer et exprimer au grand jour ce pour quoi on est ici. Le fait de se lever, de porter le drapeau comme on dit peut avoir des impacts sur votre sécurité personnelle, familiale et professionnelle.

Être-vous prêt à vous lever et à brandir votre flambeau ?

4 réflexions sur “Se lever et s’affirmer

  1. Pour répondre à ta question, ma réponse est non. Je vis dans l’ombre, et j’ai besoin de ce sentiment d’intimité dans mes pensées, croyances, idées. Alors il y a des choses que je préfère garder pour moi, mais ça n’en sera pas toujours ainsi je suppose. J’ai toujours admiré les gens qui parvenaient à s’assumer publiquement dans leur différence, mais chacun doit le faire à son rythme bien évidemment.

    1. En effet Hélène. Chacun change et s’adapte à son rythme. Mais sans se dévoiler entièrement, je crois qu’il est important, pour moi du moins, de s’affirmer et de ne pas se laisser marcher dessus ou se faire simplement mettre de côté ou oublier sous prétexte qu’on ne veut pas ou plutôt qu’on a peur de sortir de la norme. En ce moment, je suis à l’étape du « j’affirme ma différence ». Mais après peut-être que je pourrai seulement être, c’est tout. Je me cherche et me découvre encore tous les jours. C’est un peu aussi la beauté de la chose.

Laisser un commentaire

