Chacun son propre Éveil, chacun son propre rythme, chacun son propre chemin


Il est parfois difficile de constater que notre conjoint(e) progresse ou se dirige sur un chemin différent du notre. Il est parfois difficile d’épauler son conjoint(e) dans ses états d’âme que l’on ne comprend pas ou qui n’ont pas de sens pour nous. Prenez-le/la dans vos bras, cela pourrait peut-être suffire, sans que vous ayez besoin de comprendre ce qui se passe dans sa tête, dans son coeur ou dans son âme.

Dans tous les cas, chacun progresse à son rythme. Il ne faut pas chercher à les pousser plus vite qu’ils ne peuvent avancer ni chercher à la ralentir sur le chemin de leur éveil.

Chacun prend la route qu’il doit prendre, chacun à son propre rythme.

Si votre conjoint va dans une autre direction ou progresse plus vite que vous, ne chercher pas à le ralentir. Mais songez plutôt qu’il/elle est peut-être là pour vous montrer le chemin. Vous pourrez alors le/la rattraper sans crainte, car le chemin sera déjà tracé.

Si vous avancez plus vite que votre conjoint(e), ne le poussez pas dans le dos et ne le tirez par la main, mais montrez-lui plutôt que tout le chemin se fait sans crainte, dans la paix et l’harmonie. Quand il/elle sera prêt(e), il/elle vous suivra et vous devancera peut-être ;o)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s