Le temps passe. L’avez-vous vu passé ? Mais où est-il passé ?


C’est fou comme le temps passe vite. Je viens à peine de m’asseoir pour écrire une histoire et vlan ! deux heures viennent de passer et je les ai même pas vu ! Déjà il est temps que j’arrête pour aller chercher ma plus jeune à la garderie. Je commençais juste à sentir mon inspiration couler et bien entrer dans l’histoire, que déjà je dois suspendre le tout et m’en aller faire autre chose : ma job de maman.

Plus on vieillit et plus le temps passe vite. Trop vite peut-être parfois. Je regarde ma plus vieille et elle grandit de plus en plus ! À chaque jour, je vois en elle le changement. Elle dort une nuit chez sa mamie et que vois-je le lendemain midi ? Elle a encore grandit ! Ce qui est bien normal, elle a juste six ans. Le cas contraire aurait été inquiétant.

Pendant qu’elle, elle grandit, moi je vieillis. Et ça, ça me donne des cheveux blancs…

Une réflexion sur “Le temps passe. L’avez-vous vu passé ? Mais où est-il passé ?

Laisser un commentaire

