Suite de Prendre le taureau par les cornes


Finalement ce fut utile et gratifiant. Parce que j’ai eu raison. N’ais-je pas toujours raison de toute façon ? Bien sur que non. Un peu de modestie tout de même.

Il faut affronter nos peurs et nos angoisses et ne pas les laisser nous envahir et avoir prise sur nous.

Cela me fut bénéfique et j’ai pu faire la paix, non seulement avec mon ami(e), mais surtout avec moi-même. J’ai pu laisser de côté toute cette histoire juste en écrivant quelques petits mots par texto, puis mon ami(e) m’a rappelé quelques temps plus tard. Il/Elle devait prendre le temps de vérifier dans son coeur pour savoir si ce que je disais était bien vrai. M’avait-il/elle négligée ? Et pourquoi ? Et depuis quand ? J’ai fini par savoir le fin mot de l’histoire, peut-être pas l’histoire au complet parce que le temps nous manquait, mais juste assez pour apaiser mes angoisses et ma peine d’avoir été exclue sans explication.

La chanson qui me faisait tant prendre conscience de mon manque ne me touche plus autant maintenant. Ou du moins, je la vois ou je l’entend autrement, d’une autre oreille, une oreille plus sereine. Car je sais que même si le temps et les obligations nous éloignent, il/elle est toujours là, simplement un peu plus loin, mais là tout de même. Et c’était suffisant pour apaiser mon âme et me ramener la paix intérieure qui me faisait tant défaut depuis quelques temps.

Cette fin de l’histoire a aussi eu l’avantage de faire étinceler mon histoire d’amour actuel avec mon homme, mon mari et ce, simplement en retrouvant ma paix intérieure. C’est lui ma destinée, c’est lui que j’ai choisis, c’est lui avec qui je dois faire ma vie et c’est très bien ainsi. Et vous savez quoi ? Mon mari m’aime aussi ! N’est-ce pas merveilleux d’aimer et d’être aimé en retour ! C’est l’Amour qui va sauver le Monde, souvenez-vous en.

Laisser un commentaire

