Votre nom secret


Avez-vous parfois l’impression que votre nom ne vous appartient pas ? Que ce n’est pas vous ? J’ai souvent cette impression. Il y a tellement peu de gens ou d’occasions par lesquelles ont m’appelle par mon nom de naissance qu’il en est devenu dépersonnalisé. Tout le monde m’appelle par un surnom ou un diminutif. Tellement que parfois quand on m’appelle par mon nom commun, je me demande si c’est moi qu’on appelle. Ce nom ne m’appartient pas, il ne me défini pas. Peut-être lorsque j’étais très jeune, mais plus depuis longtemps. Ce n’est pas que ce n’est pas un beau nom ou que mes parents ont mal choisi ou que je ne l’aime pas. Non. Simplement, que ce n’est pas moi. Ou peut-être juste une petite partie de moi.

J’en ai donc développé une théorie, qui n’est certes pas nouvelle, mais que je me suis appropriée.

Je crois que dans la vie, nous avons trois noms :

  1. Votre nom commun de tous les jours, celui que vos parents vous ont choisi à la naissance.

Parfois seul vos parents vous appellent par ce prénom, car vos amis(es) et autres personnes proches utilisent davantage votre nom personnel, celui que vous avez choisi. Surtout si vous êtes beaucoup sur le Net. Votre nom commun, celui de vos parents, ne vous représente pas toujours et vous avez même parfois l’impression que ce n’est pas vous, qu’en fait il ne vous concerne pas. Mais il vous appartient tout de même et défini une certaine partie de votre personnalité. C’est votre nom officiel, celui de l’État, votre nom grand public.

2.  Votre nom personnel, c’est celui que vous avez vous-même choisi. C’est parfois le surnom que vous avez choisi pour les réseaux sociaux et nom d’adresse courriel personnelle. Ou simplement un nom qui vous représente et avec qui vous vous sentez des affinités. L’important c’est que vous vous êtes nommé vous même.

Ce nom personnel est plus proche de vous que votre nom commun puisque vous l’avez choisi vous même. C’est votre Moi assumé, celui que vous présentez à la face du monde. Certains préfèrent leur prénom commun, d’autres le prénom personnel, cela dépend de la vie de tous et chacun. Ce nom personnel est un peu votre nom de guerrier, le nom de votre propre personnage dans le film qu’est votre vie. C’est aussi un nom de force et de pouvoir, mais il ne permet pas qu’on est de l’emprise sur vous, car c’est le nom que vous prenez pour affronter le monde et l’adversité. Votre nom d’adulte quoi. Certains le choisisse tôt dans la vie, d’autres tard, certains jamais. Ce nom choisi est votre armure, votre cuirasse. Certains l’on choisi plus fragile que d’autres. Par exemple, vous vous nommez Petite Biche. Ça vous donne une idée de la résistance de votre armure. Alors choisissez bien votre nom personnel.

3.  Et il y a votre nom intime, votre nom secret, celui qui dit QUI vous êtes, celui qui représente votre âme.

Ce dernier nom secret est le plus important de tous et il ne doit pas être divulgué à tous vents, car il détient du pouvoir. C’est un nom significatif qui représente votre Moi Secret. C’est un nom de grand pouvoir qui pourrait donner une ascendance sur vous à des gens mal intentionnés et Dieu sait que notre monde en est rempli. Vous devez donc être prudent avec celui-ci. Vous devez le garder caché et si vous devez absolument l’écrire quelque part parce que vous avez peur de ne pas vous en souvenir lorsqu’on vous le révélera, garder son inscription secrète et bien cachée pour qu’on ne puisse pas l’associer à vous si on le découvrait.

J’ai découvert mon nom secret il y a quelques années déjà. C’est un nom que je n’utilise pas, mais que je sens dans mon coeur. Il est le Moi que peu de gens connaisse et que moi-même j’apprend à découvrir à chaque jour. Ce n’est pas tout le monde qui connaît son nom secret, car pour le connaître, il faut le demander. Comment le trouver son nom secret ? Prenez un moment seul pour méditer en toute tranquillité, en vous assurant de ne pas vous faire déranger. Puis, lorsque le vide se fera dans votre esprit, demandez qu’on vous révèle votre nom secret. Vous pouvez demander à Dieu, votre ange gardien ou simplement demandé à votre propre inconscient. C’est selon vos croyances. Un nom viendra alors à votre esprit, spontanément et vous saurez que c’est lui, car vous le reconnaîtrez avec votre coeur, avec votre âme. Parfois, la révélation peut se faire autrement. Un nom vous saute constamment aux yeux, vous y pensez souvent, vous le sentez lié à vous d’une manière que vous ne vous expliquez pas. Ce nom, vous est donné par le Verbe de Dieu selon moi. Mais je n’ai pas toute la connaissance alors vous pouvez aussi croire ce que vous voulez. Vos croyances vous appartiennent.

Certains n’ont pas de nom secret, ne veulent pas en avoir ou l’on jamais demandé. Mais il est tout de même là quelque part à attendre que vous lui fassiez signe.

2 réflexions sur “Votre nom secret

    1. Il n’y a pas de hasard. «Le hasard est un déguisement que prend Dieu lorsqu’il veut voyager incognito» – Inconnu. Je suis bien heureuse que mon billet ait pu te toucher de si près. Prend soin de toi.

Laisser un commentaire

