Prendre le taureau par les cornes


Voici mon horoscope du jour dans le journal La Presse : «LION : L’autre personne espère probablement la même chose que vous et souhaite que vous fassiez les premiers pas. En tant que Lion, vous devriez prendre la situation en main et montrer que vous êtes capable d’être en position de contrôle. Étant donné que la planète Mars se trouve dans votre signe, votre aplomb inébranlable est en mesure d’impressionner qui que ce soit.»

Wow quel horoscope ! Dois-je prendre le taureau par les cornes et dire à mon ami(e) que toute cette situation est ridicule et lui demander pourquoi il/elle m’ignore depuis si longtemps et pourquoi je ne suis invitée à son mariage ? Pourtant je m’étais dis que le prochain pas devrait venir de lui/elle. Vais-je encore piler sur mon orgueuil blessé et demander des explications ? J’ai peur d’avoir l’air ridicule, même si le ridicule ne tue pas, je le sais bien.

Je n’ose pas lui écrire par courriel ou Facebook, car j’ai peur que son conjoint(e) est pris le contrôle de ses courriels sans qu’il/elle le sache. Bon, peut-être que je paranoïe un peu. Mais c’est arrivé si souvent qu’il/elle n’ait pas répondu à mes courriels pour avoir de nouvelles que je n’ose pas lui écrire de cette façon.

Bon allez ! Que diable un peu de courage ! Je me lance, je vais lui écrire un petit texto. Je ne peux pas vraiment l’appeler, il/elle est au travail et le soir, il /elle sera avec sa douce moitié. Il n’y a pas de bon moment pour lui poser mes questions par téléphone : pourquoi je ne suis pas invitée à son mariage et qu’est-ce qui s’est passé ou que j’ai dit ou fait qui nous a tant éloigné ?

Il est difficile de clore une histoire, un chapitre sans jamais connaître le mot de la fin. Il reste toujours un suspense qui complique tout. Peut-être que je n’aurai pas de réponse. Mais au moins, j’aurai tenté ma chance une dernière fois.

4 réflexions sur “Prendre le taureau par les cornes

  1. Finalement, j’ai suivi les conseils de mon horoscope et j’ai pris le taureau par les cornes. J’ai tellement bien fait ! Mon ami(e) et moi, on s’est parlé au téléphone ! Et on a fait une mise au point. J’ai eu droit à beaucoup de considération de sa part et je l’en remercie grandement. Maintenant, mon coeur est tout léger.

  2. L’affrontement est parfois nécessaire pour clore une relation… exprimer clairement nos émotions à cette personne afin de lui remettre ta peine, ou bien, remettre à César ce qui appartient à César. J’espère que ce sera plus facile pur toi ensuite…
    Merci pour ton commentaire sur mes petites histoires inachevées 🙂

      1. Oui c’est ça, plus facile à « oublier », à lâcher prise, c’est ce que je voulais dire 🙂
        Je comprends aussi ta crainte que le conjoint (e) lise les courriels, une de mes soeurs a ce « problème » d’intimité, son copain filtre ses emails et tous se qu’elle écrit sur son ordi est souvent enregistré… oui ça se peut des conjoints comme ça… pas toujours dans l’extrême mais tout d’même… 🙂

Laisser un commentaire

