Faux prophètes ! ?


Comment fait-on pour reconnaître les faux prophètes ? Qui dit vrai parmi toute cette gang de charlatans et de profiteurs et de faiseurs de peur? Il y a en tellement sur Internet, qui est à la fois une fontaine d’informations fausses et véridiques. Il y en a que tu regardes sur YouTube et ils ont le regard halluciné. Tu te dis «Ok celui-là n’est définitivement plus dans notre réalité». Mais d’autres se servent de moyens plus insidieux pour insérer le doute, la peur ou la foi en nous. Alors qui croire ?

Je crois que la 11e heure est venue. De grands bouleversements agitent notre planète depuis quelques temps déjà : 11 septembre 2001, un nombre de plus en plus grand de tireurs fous dans les écoles et garderies, un noir à la tête des États-Unis (n’y voyez rien de raciste, juste un fait), tsunami du 26 décembre 2004, fausse tentative de virus mortel mondial (H1N1) avec leur vente de vaccin (http://www.radio-canada.ca/emissions/maisonneuve_en_direct/2009-2010/chronique.asp?idChronique=92754), mort massive de poissons dans certains cours d’eau, mort massive d’oiseaux dans certaines régions http://www.lefigaro.fr/environnement/2011/01/07/01029-20110107ARTFIG00627-les-hecatombes-animales-en-serie-pas-si-mysterieuses.php, fuite de pétrole dans le golfe du Mexique (BP), printemps et été arabe, décôte financière des États-Unis, émeutes à Londre et ses banlieues, massacre à Utoya (Norvège), Mexique qui n’a plus aucun contrôle sur les cartels de la drogue, les meurtres de femmes de Juarez (http://www.mujeresdejuarez.org/penelopes.htm), le nombre de plus en plus élevé de familicides; tremblement de terre et tsunami au Japon en mars 2011, tremblement de terre à Washington cette semaine. Ceci n’est que la liste de quelques événements. Certains de ces événements peuvent avoir des explications très rationnelles et scientifiques.

Il y en a d’autres, parfois à beaucoup plus petite échelle. Il n’y a qu’à regarder les entrefilets dans les faits divers. Si vous faites attention, vous saurez lesquels ne sont que des faits divers et lesquels sont des signes. La folie des hommes n’a pas de limite, donc TOUT ce qui arrive n’est PAS un signe. Et TOUTES les catastrophes naturelles ne sont PAS un signe non plus. Faut pas se leurrer tout de même. Mais certains événements sont inhabituels, biscornus, sans précédent, bizarres, étranges ou juste trop… différents des horreurs habituelles. Parfois c’est à cause de leur fréquence, leur intensité ou simplement leur singularité.

Les événements s’accélèrent. Bon, j’ai peut-être l’air d’un prophète de malheur, mais c’est l’impression que j’ai.

Mais qui croire et qui ne pas croire ? Et si les rationnelles avaient torts ? C’est simplement les humains qui sont comme ça, faut pas y voir de signe, demain sera encore là, mais continuez à vous faire tondre comme de bons petits moutons, car la vérité c’est la technologie, c’est la science, c’est l’Homme. Et si les religions avaient torts aussi ? D’un côté les trois religions classiques (islam, christianisme et judaïsme) te disent de choisir entre le bien et le mal. Alors que d’autres, boudhisme en autres, te disent, respecte la modération, soit neutre. Et certains disent que c’est comme un balancier, plus tu fais le Bien, plus le Mal doit grandir aussi pour équilibrer le Bien. Et vice-versa. Tout est une question d’équilibre. Le Yin et le Yang quoi. Tout ceci s’en vient très métaphysique et j’en perd un peu mon latin quand j’essaye de décortiquer tout ça.

Cependant, je le répète, les événements s’accélèrent. De grands changements s’en viennent. Bons ou mauvais ? Est-ce que Dieu à un rapport là-dedans ? Est-ce simplement l’espèce humaine qui est en train de muter ou qui a besoin d’un changement profond vers autre chose et cela crée un forme de résistance et de pertubation généralisées ? Je ne sais pas. Je ne suis pas prophète ni devin ni médium. Je ne sais pas, mais cela changera le monde et la vie de tous et chacun à jamais.

En attendant, il faut continuer à vivre et payer les factures qui rentrent. Alors on a beau être à la recherche d’une réponse, d’une vérité et espérer un dénouement heureux, car cela se peut (pas obligé que tout soit détruit dans les flammes), en attendant, le souper ne se fera pas tout seul.

Que la paix et la vérité soit avec vous et avec votre esprit. Amen.

Pour ceux ou celles qui trouvent que je m’en viens un peu trop freak pour eux. Vous avez peut-être raison. C’est ça que ça fait d’être mère au foyer et sans emploi trop longtemps. WWOUUUAAAAAAHHHH (rire diabolique) ;o)

Mais blague à part, pour vous rassurer sur ma santé mentale, j’ai passé un super bel été à la maison avec mes enfants. Et j’espère bien décrocher un nouvel emploi cet automne. J’ai beau avoir la tête dans les étoiles, j’ai quand même les deux pieds sur terre =o)

2 réflexions sur “Faux prophètes ! ?

  1. Envoyons tous de notre coeur des rayons d`Amour à la terre entière.
    Si chaque habitant de la terre le faisait, alors pourrions- nous effacer toute la noirceur qui
    se maintient dans le nuage de l`inconscient collectif qui entoure la terre. Ayons la foi et
    visualisons l`Amour, la bonté et la beauté.

Laisser un commentaire

