Tuerie à Utoeya


 

La tuerie de Utoeya et l’explosion à Olso le 22 juillet dernier sont deux événements des plus bouleversants. C’est terrible, les mots me manquent.

 

Je crois que Anders Behring Breivik n’était pas le seul tireur à Utoeya, mais qu’ils étaient deux. Et que des jeunes, peut-être deux ou trois, s’en sont pris au deuxième tireur, lui ont fait perdre son arme et l’ont tué. Puis que Breivik est arrivé et les a tous tués. Ce qui fait que maintenant le deuxième tireur est mort et passe pour une victime comme les autres. Breivik avouera difficilement d’avoir eu un autre tireur avec lui, car maitenant il peut récolter tout le crédit de l’attaque. Qu’en pensez-vous ?

 

«97 blessés soignés dans les hôpitaux d’Oslo

Publié par le 24 juillet, 2011 dans la rubrique Santé · 0 Commentaire

 Les hôpitaux d’Oslo ont soigné 97 blessés de la double attaque qui a fait 92 morts vendredi. Certains rescapés sont grièvement blessés, ce qui laisse craindre un bilan encore plus lourd.

Le jeune Norvégien fondamentaliste Anders Behring Breivik, arrêté vendredi sur l’île d’Utoeya où il a abattu 85 personnes, a reconnu être l’auteur des deux attentats qui ont frappé la Norvège ce week-end. La police estime que le tireure n’a pas agi seul et qu’il aurait des complices dans le pays. Les témoins affirment qu’il y avait deux tireurs sur l’île d’Utoeya, et non un seul comme l’affirme le tueur. Les Norvégiens craignent que ces attentats soient le début d’une série d’attaques meurtrières perpétrées par des militants de l’extrême droite.»  http://topactus.com/97-blesses-soignes-dans-les-hopitaux-doslo-6021.html

«Norvège-Utoeya: un terroriste se serait échappé (police)

(23.07.2011, 18:30)

La police suppose qu’au moins deux personnes ont ouvert vendredi le feu dans un camp pour jeunes à Utoeya, en Norvège, rapporte samedi la chaîne de télévision nationale NRK.

« Les témoins interrogés vendredi soir assurent qu’il y avait deux criminels, et non un », a annoncé la source.

Peu de temps après la fusillade, la police norvégienne a arrêté un homme de 32 ans suspecté d’avoir perpétré la double attaque. Selon les médias, il s’agit du Norvégien, Anders Behring Breivik.

Vendredi, une puissante déflagration s’est produite près du siège du gouvernement, en plein centre d’Oslo. Quelques heures après cet attentat, un homme déguisé en policier a ouvert le feu dans un camp pour les jeunes sur l’île d’Utoeya (banlieue d’Oslo). Selon les dernières données, les deux attentats ont fait 91 morts et plusieurs dizaines de blessés.» http://french.ruvr.ru/2011/07/23/53632442.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s